Boules de miel

 In Non classifié(e)

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : 10 

 

INGRÉDIENTS 
-1/2 tasse (1 bâton) de beurre non salé
-1 tasse d’eau
-1 cuillère à soupe de sucre
-1/4 cuillère à café de sel casher
-1 tasse de farine tout usage
-4 gros œufs
-Huile, pour la friture (environ 3 litres)
-1/2 tasse de miel
-1 cuillère à soupe de l’eau de fleur d’oranger
-1/4 cuillère à café de cardamome moulue 

 

INSTRUCTIONS 
Dans une casserole moyenne, mélanger le beurre, l’eau, le sucre et le sel. Porter à ébullition en remuant de temps en temps pour faire fondre le beurre. Retirer du feu et incorporer la farine. Remettre le mélange à feu moyen et cuire, en remuant constamment, jusqu’à ce qu’il se détache des côtés du moule et forme une boule de pâte, 1 à 2 minutes. 

Transférer le mélange chaud dans le bol du batteur électrique. À l’aide de la palette à basse vitesse, battez 1 minute pour refroidir légèrement. Incorporer les œufs 1 à la fois (la pâte sera lisse et brillante). Transférer le mélange dans une grande poche à douille munie d’une grosse douille en étoile. 

Placer une grille sur une plaque à pâtisserie ou une couche de papier absorbant. Chauffer 2 pouces d’huile dans une casserole moyenne à 350°F. En travaillant en 4 ou 5 lots, pressez des morceaux de pâte de 1 pouce de long dans l’huile, à l’aide d’un couteau ou de ciseaux pour aider à les couper. Faire frire jusqu’à ce qu’il soit gonflé et doré, 4 à 5 minutes. À l’aide d’une écumoire, transférer sur une grille pour laisser refroidir; répéter avec le reste de la pâte. 

Pendant ce temps, dans une tasse à mesurer, mélanger le miel, l’eau de fleur d’oranger et la cardamome ; micro-ondes à puissance élevée pendant 30 secondes. Transférer dans un grand bol. 

Une fois les boules refroidies, transférez-les dans un bol avec le sirop et mélangez pour enrober. Cela fait environ 100 boules de miel. 

Recette originale 

Recent Posts