Lasagne à la ricotta et mozzarella

 In AprilEaster
Préparation:
60 minutes Four: 90 minutes

Ingrédients

Pour la sauce :

  • ¼ tasse d’huile d’olive extra vierge
  • 5 gousses d’ail, émincé
  • 2 boîtes de 28 onces de Tomates San Marzazno, broyé à la main
  • ¼ cuillère à thé de piment de Cayenne broyé
  • 1 ½ cuillère à thé de sel casher
  • ½ tasse de feuilles de basilic frais, haché

Pour la garniture :

  • 3 livres de Ricotta frais (mettre à égoutter pendant la nuit)
  • 1 tasse de Grana Padano rappé
  • 2 œufs larges, battus
  • ½ tasse de persil Italien frais haché
  • ½ cuillère à thé de sel casher

Pour l’assemblage :

  • beurre non salé, ramolli, pour le plat de cuisson
  • 1 ½ livre de Mozzarella frais, émincé
  • 1 ½ tasse de Grana Padana rappé

Préparer la pâte, et laisser reposer 30 minutes à la température de la pièce pendant la préparation de la sauce. (Ne pas essayer de préparer deux portions dans le robot culinaire – il y en aura trop. Préparer plutôt deux portions individuelles.)

Préchauffer le four à 375 degrés. Pour la sauce, faire chauffer l’huile d’olive dans un grand four Hollandais à feu moyen. Une fois que l’huile est chaude, ajouter l’ail, et cuire jusqu’à ce que juste les rebords soient dorés, environ 1 à 2 minutes. Ajouter les tomates, rincer les contenants avec 1 ½ tasse d’eau, et ajouter à la casserole. Assaisonner la sauce avec le poivre de Cayenne et le sel. Laisser mijoter jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement, environ 20 minutes. Incorporer le basilic haché en remuant le tout. Il devrait avoir environ 6 à 6 ½ tasse de sauce.

Pour rouler la pâte, trancher chaque boule de pâte en 6 morceaux. Garder ces morceaux couverts durant la préparation, et aligner des essuie-tout farinés sur plusieurs plaques à pâtisserie.

Aplatir chaque morceau, puis les faire passer à travers la machine à pâte sur le réglage le plus large plusieurs fois, en pliant la pâte comme une lettre (rectangle) chaque fois pour lisser la pâte. Une fois le rectangle complètement lisse, continuer à la pâte à travers le même réglage, en sautant un réglage chaque fois que la pâte est roulée, en s’arrêtant à l’avant-dernier réglage. Une machine à pâte à main est normalement dotée de 9 réglages et en roulant les feuilles de pâte, chacun des réglages amincira de plus en plus les pâtes. Superposer les feuilles de pâte minces en évitant qu’elles se touchent, sur les essuie-tout farinés. Il devrait avoir 12 feuilles de pâte longues.

Placer une grande rôtissoire remplie d’eau glacée à côté de l’eau de bouillante des pâtes. Faire cuire les feuilles de pâte, quelques-unes à la fois, jusqu’à ce qu’elles soient al dente, environ 2 à 3 minutes par portion une fois qu’elles retournent à ébullition. Pendant qu’elles sont cuites, les faire refroidir et les entreposer sur du des plaques de cuisson couvertes avec des essuie-tout humide.

Pour la garniture, remuer ensemble la ricotta, le fromage râpé, les œufs, le persil, et le sel dans un grand bol. Bien mélanger pour combiner.

Une fois prêt à assembler la lasagne, beurrer l’intérieur un plat à lasagne de 4 pintes. Verser 1 tasse de sauce dans le fond du plat de cuisson. Choisir les deux plus longues feuilles de pâtes et les étendre dans le fond du plat de cuisson afin qu’elles se chevauchent dans le centre et que les extrémités dépassent sur les rebords des côtés les plus long du plat de cuisson. (Après les deux premières couches, les pâtes ne devraient plus recouvrir les rebords du plat, couper les pâtes cuites au fur et à mesure que vous assemblez les étages et plier afin que les pâtes s’adaptent aux dimensions du plat.)

Verser 1 autre tasse de sauce au-dessus des pâtes et incorporer la moitié de la garniture. Couvrir avec la moitié de la Mozzarella tranchée, et saupoudrer avec ½ tasse de Grana Padano râpé. Ajouter une autre couche de pâtes, tout en coupant et pliant de sorte qu’elles s’imbriquent dans le plat. Ajouter une autre tasse de sauce, le reste de la garniture, le reste de la Mozzarella tranchée, et ½ tasse de Grana Padano râpé. Finir le tout avec une autre couche de pâtes, et presser légèrement.

Ajouter une autre couche de feuilles de pâte pour recouvrir la lasagne, puis 1 tasse de sauce. Ensuite, trancher et plier une dernière couche de pâtes au-dessus de la sauce pour sceller la lasagne. Replier les extrémités qui dépassent et étendre avec le reste de la sauce. Saupoudrer le reste du Grana Padano râpé. Recouvrir la lasagne avec du papier d’aluminium (en assurant que le haut de la lasagne ne soit pas touché), placer sur une plaque à pâtisserie pour attraper les goutes, et cuire jusqu’à ce que les rebords de la lasagne commencent à grésiller, environ 45 minutes. Découvrir, et cuire jusqu’à ce que le haut soit doré et croustillant, environ 30 minutes de plus. Laisser la lasagne reposer 20 minutes avant de trancher en carrés puis servir. La lasagne sera plus facile à trancher après avoir reposé et refroidi.

Recent Posts

Leave a Comment