Ragoût irlandais fait de bœuf, pommes de terre, carottes et herbes

 In Non classifié(e)

Temps : 2 heures et  20 minutes

INGRÉDIENTS

1,5 kg/3 livres de la meilleure extrémité du cou d’agneau

(sur l’os si vous le préférez ainsi: si non enlever l’os et couper en gros morceaux)

900g/2 livres de pommes de terre épanouies, épluchées et tranchées

900g/2 livres d’oignons, épluchés et coupés en tranches

Sel et poivre au goût

3 gousses d’ail, écrasées

1 grand bouquet garni, y compris des sommets de céleri si possible

12 petites pommes de terre (vous pouvez peler les pommes des terre si vous le souhaitez ou  vous pouvez laisser aussi la peau, les deux options sont parfaites)

PRÉPARATION

Cette recette peut être faite sur la cuisinière ou au four. Si au four, préchauffez le four à 150 ° C / 300 ° F.

1.Dans  une grande casserole déposez un tiers des oignons émincés et des pommes de terre émincées. Placez la moitié de l’agneau sur cette couche: assaisonnez avec du sel et du poivre. Ajouter la moitié des oignons restants et les pommes de terre en rondelles.

2.Saisissez à nouveau et ajoutez l’ail, le bouquet garni et le reste de la viande. Terminez avec une couche d’oignons émincés et de pommes de terre, et assaisonnez avec plus de sel et de poivre.

3.Ajouter de l’eau dans la casserole jusqu’à couvrir la viande et les légumes. Porter à ébullition puis couvrir avec du papier ciré et un couvercle. Cuire lentement , couvrir et mijoter au four pendant une heure.

4 Quand cette étape de la cuisson est en cours, épluchez les petits oignons et (si vous le souhaitez) les pommes de terre.

5.Retirez le ragoût du four ou retirez-le du feu après une heure. Les pommes de terre vont s’effondrer – c’est ce que vous voulez-. Utilisez un presse-purée pour écraser la plupart d’entre eux, leur but dans le ragoût étant d’épaissir la sauce. Ajoutez les petites pommes de terre  et les petits oignons entiers au ragoût.

Si vous avez laissé votre viande sur l’os, vous pouvez la retirer à ce stade – elle devrait être bien cuite – et la mettre de côté: lorsque le ragoût est cuit, vous pouvez remettre la viande dans la casserole juste avant de servir . Si le ragoût est trop épais pour vous, ajoutez un peu d’eau. Couvrir à nouveau la casserole et cuire encore une heure.

6. Ensuite, si vous avez retiré de la viande sur l’os, remettez-la en place et laissez-la chauffer. Servir dans des bols chauds garnis de persil. Le pain de soda sur le côté fonctionne vraiment bien pour absorber la sauce et servir.

Recent Posts

Leave a Comment